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Voici Ce Que Toute Pub Devrait Avoir.

5 juil. 2025

Si je te pose la question : "Que devrait avoir une pub ?", tu penseras :

  • Au titre

  • A pourquoi on devrait faire affaire avec toi

  • Qui tu es

  • Ton produit/service

  • Etc…

Mais il y a une chose que personne n'y pense.

Et c'est… un appel à l'action. Ou CTA. Mais, c'est quoi ça encore ?

L'Appel à l'Action - Ton Nouveaux Secret

La plupart des pubs sont faites pour être jolies. Pas pour vendre.

Elles te montrent des images stylées, des punchlines, des trucs drôles... Et s'il te plaît, ne me lance pas sur les pubs de parfum. Elles me donnent mal au crane rien que d'y penser.

Le problème ? Elles sont peut-être sympas, mais elles ne vendent rien. Pourquoi ? Parce qu'elles ne donnent aucune raison et moyen d'acheter.

Regarde ces exemples :

"Nous ne vendons pas de glace mais des meubles incroyables." - Un magasin de meubles

"Avoir les yeux qui louchent, c'est avoir un regard unique." - Coca-Cola

"Cette pub ressemble à de l'art de rue pour que vous l'appréciez davantage." - Oatly

Les points commun ? Elles ne veulent strictement rien dire. Et ont pour but d'augmenter la "notoriété de marque". C'est important, mais ça ne convertit pas immédiatement.

Ces entreprises peuvent se permettre de ne pas convertir immédiatement, car elles sont déjà bien connues. Mais pour nous autres , ce n'est pas encore le cas. Ne prends donc pas "les 23 meilleures pubs de 2024" comme modèle pour ta prochaine campagne. Essayons de convertir d'abord.

Alors, Comment On Fait ?

Regarde la magie opérer. On ajoute juste une petite phrase à la fin, un Appel à l'Action (un CTA), et on voit ce qui se passe :

"Nous ne vendons pas de glace mais des meubles incroyables. Venez nous voir dans notre magasin à..."

"Avoir les yeux qui louchent, c'est avoir un regard unique. Achetez une bouteille maintenant et recevez-en une gratuite."

"Cette pub ressemble à de l'art de rue... Rendez-vous sur Oatly.com pour découvrir les bienfaits de l’avoine."

T'as vu ? Je n'ai rien changé d'autre. Les pubs sont toujours un peu bizarres, mais maintenant, au moins, tu sais quoi faire. On t'indique le chemin.

Pour donner un ordre d'idée de la puissance d'un CTA, voici quelques chiffres bien ennuyant :

Un CTA clair et spécifique peut augmenter tes conversions de 161%.

Juste un bouton sur une page produit ? Boom, +69% de conversions.

Tu personnalises ton CTA ? C'est 202% plus performant qu'un CTA basique.

Alors commence à mettre des Appels à l'Action PARTOUT : ton site, tes réseaux sociaux, tes pubs, tes e-mails. Dis aux gens ce qu'ils doivent faire.

Et non, ce n'est pas juste like, partage, abonne toi…..

On ne peut pas trop mesurer nos résultats avec ça. Donne une bonne raison de répondre maintenant.

Tu auras plus de clients et plus de ventes. Garanti.

À bientôt,

Sol.

P.S. Si tu veux qu'on s'occupe de créer des pubs et des textes avec des appels à l'action qui convertissent vraiment, remplis ce formulaire. On jette un œil, on discute, et on voit si ça peut coller entre nous.

P.P.S. Oui, ce P.S. est un appel à l'action. Pas besoin d'être hyper compliqué.




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