Blog
On Se Fait Noyer Par Le Marketing - Et Voici Ce Qu'on Peut y Faire
15 juin 2025
Chaque jour, nos yeux, nos oreilles, notre nez, sont confrontés à des messages marketing.
Sérieusement, c'était quand la dernière fois que tu es passé devant un restaurant et que tu as senti cette odeur délicieuse ?
C'était quand la dernière fois que tu as eu envie de ce beau burger sur le panneau d'affichage ?
Quand est-ce que tu as conduit pour la dernière fois et qu'une pub pour une entreprise de fenêtres a démarré à la radio ?
Il y a de fortes chances que ce soit : il y a quelques minutes.
On est submergés de messages marketing.
On ne peut pas marcher, respirer, regarder la télé, conduire, écouter de la musique, se détendre avant une série, sans qu'une pub ne se lance.
C'est infernal.
Et ça veut dire que nos clients sont dans la même situation.
Donc, en tant que chef d'entreprise, et surtout d'une entreprise locale, c'est vraiment difficile de leur parler. Difficile de vendre nôtre offre.
C'est pour ça que tu dois percer à travers ce brouhaha. Le brouhaha marketing. Le plus agaçant de tous.
Et tu fais ça en parlant directement au client.
Si tu vends du lait, n'essaie pas d'être drôle, créatif ou de parler de toi ; tout le monde fait déjà ça.
Tu dois parler aux gens qui veulent du lait : « Vous voulez du lait ? » ; « Nous livrons le lait directement sur votre paillasson. » Quelque chose comme ça.
Ça leur permettra de lever la main et de dire : « Oui, ça m'intéresse. »
Et c'est exactement là-dessus que tu devrais te concentrer dans ton marketing.
Faire en sorte que les gens lèvent la main. Pas de rendre ta marque connue, ça viendra plus tard. Pour l'instant, on veut des résultats. Et la notoriété de ta marque ne paiera pas tes factures. Plus de clients, si.
À bientôt,
Sol
P.S. Si tu veux qu'on s'occupe de ton marketing, on sera heureux de t'aider. Jette un œil à ce lien et on verra quelle est la meilleure façon de t'apporter plus de résultats.
93% Des Entreprises Locales n'Utilisent Pas Cette Technique Hyper Simple Pour Avoir Plus de Revenus
5 juil. 2025
La Majorité du Marketing Est...Nul. Voici pourquoi.
5 juil. 2025
L'outil Caché De Google Ads
26 juin 2025
Arrête de Faire Comme les Autres
15 juin 2025
Concentre Toi Sur Un Public
15 juin 2025