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La Majorité du Marketing Est...Nul. Voici pourquoi.
5 juil. 2025
Si tu as une entreprise locale ou une petite entreprise, ton objectif principal, c'est de vendre. Vendre ton offre. Gagner de l'argent avec ton business.
Mais quand tu regardes la grande majorité du marketing, tu vois une chose : ça ne vend pas.
Ils vont mettre des chiots, des scènes drôles, peut-être des punchlines et une musique de conte de fées.
En fait, ils ne vendent jamais vraiment leur offre. Ils se concentrent uniquement sur l'identité de marque, ou un truc du genre.
Pourquoi ? Parce que c'est ce que font les grandes marques. Donc s'ils le font, et qu'ils gagnent des milliards par an, "je vais faire pareil. Ça va être génial."
Le problème, c'est que tu oublies deux choses. Non, ce n'est pas le café sur la liste de courses.
Tu oublies qu'ils ont des centaines de millions à dépenser en pub. Et qu'ils doivent plaire au conseil d'administration, aux médias, au public, à Wall Street, aux quotas de diversité et d'égalité, et gagner des prix.
Mais nous, on n'a que quelques milliers, voire centaines d'euros à mettre en pub. Et la seule personne à qui tu dois plaire, c'est toi-même. Et ton client cible.
Alors pourquoi copier les grands ? On n'est pas dans la même situation.
Au lieu de te concentrer sur l'identité de marque ou un truc du genre, concentre-toi sur le marketing direct.
Notre but, c'est de récupérer notre mise le plus vite possible. En 30 jours ou moins. Chaque euro que tu mets en pub, tu en récupères 2€.
Si tu es plombier, ne te lance pas dans la création d'une communauté ou ne mets pas de chiots qui dansent dans ta pub.
Tu répares des tuyaux. Mets ça dans ta pub : « Vous avez des fuites ? Je peux les réparer en moins de 2 heures sans laisser de bazar derrière moi ». C'est tout.
Maintenant, tu peux regarder ce que les grandes marques font pour t'en inspirer. C'est très bien.
Mais ne fais pas exactement comme elles. Adapte-le à ta situation.
La plupart de tes concurrents ne savent pas ça. C'est donc une énorme opportunité pour toi.
À bientôt,
Sol
P.S. Si tu veux qu'on s'occupe de ton marketing, contacte-nous en remplissant ce formulaire. On te recontactera et on verra ensemble comment on peut t'aider.
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