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Arrête de Faire Comme les Autres

15 juin 2025

Alors, j'étais en train de jeter un œil aux contenus d'un client, c'est un architecte d'intérieur, et j'ai découvert quelque chose d'étrange.

En regardant ce que la compétions faisait, pour prendre de l'inspiration, voir ce qu'on peut adapter et améliorer, j'ai remarqué que chaque entreprise faisait EXACTEMENT la même chose.

Même message. Même texte. Même images. Même "Particularité unique". Même marketing. Etc..

Si toutes les entreprises d'un secteur font la même chose, c'est probablement la bonne façon de faire dans ce secteur, n'est-ce pas ?

Bon, tu penses peut-être que c'est normal. En fait, il y a de fortes chances que tu sois dans la même situation. Tu fais à peu près la même chose que tout le monde dans ta niche/ton secteur.

Et c'est une excellente nouvelle.

Parce que du coup, c'est 10 fois plus facile de te démarquer.

Il suffit de modifier un peu le message. Et les clients penseront : « Ils disent tous qu'ils ont une qualité premium / une livraison rapide / des prix bas, mais celui-là est vraiment différent. Il a un avantage unique, il parle de mon problème, et il a l'air de me comprendre. Il a l'air sérieux. »

Et c'est en gros ce que tu devrais avoir : un avantage unique ; parler du client et de ses problèmes ; comment il peut tirer profit de toi ; te mettre à sa place.

Donc, la prochaine fois que tu écris quelque chose, ne fais pas comme tes concurrents. Parle des problèmes que ton audience essaie de résoudre. Super idée. Promis.

Et si tu ne sais pas vraiment comment faire, j'ai écrit un guide gratuit qui t'explique les bases pour rédiger une pub qui donne des résultats et te démarque de la masse, sans te faire rejeter.

À bientôt,

Sol

P.S. Tout ça, c'est un mensonge. En réalité, je suis un concurrent. Et je veux que tu te différencies de moi. Pour que tu aies plus de clients. Comme ça, j'aurai moins de clients et je pourrai enfin aller à Roubaix. J'ai toujours rêvé d'y aller. S'il te plaît, aide-moi.

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