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Voici Comment Avoir Plus de Clients Avec Ton Site, Grace à Cette Astuce.

8 juil. 2025

Juste une question avant de commencer : c'est quoi ton premier réflexe avant d'acheter un truc en ligne ?

Tu revérifies le prix ?

Tu relis la description pour la 273ème fois pour être sûr de ne rien louper ?

Tu lis les avis des autres clients ?

Ou tu fonces sur le bouton "Payer" en mode "on verra bien" ?

9 chances sur 10, tu cherches les avis. Parce que t'as des doutes sur le produit ou le site. Et tu te sentirais bien plus en sécurité si quelqu'un d'autre avait déjà sauté le pas.

Ce que tu cherches, ça s'appelle la preuve sociale.

C'est Quoi La Preuve Sociale ?

Imagine : tu veux acheter une épée médiévale (parce que, pourquoi pas ?). Tu trouves un site qui a l'air bien. Après des heures de recherche, tu trouves la perle rare. Tu l'ajoutes au panier, prêt à dégainer la carte bleue.

Et là, juste avant de payer, le doute s'installe.

"Ce site est fiable ?"

"C'est une arnaque ?"

"Est elle vraiment en fer ?"

"Est-ce que la Ligue des Ombres est derrière tout ça ?"

Bref, ton cerveau surchauffe.

Pour te rassurer, tu vas chercher les avis. Si 627 autres personnes ont acheté cette épée et sont toujours en vie, pourquoi pas toi ?

Et là, c'est le tour de passe-passe mental à la Jedi. Tu veux faire comme les autres. Tu vois que des gens sont contents de leur épée, et d'un coup, tu te sens en confiance pour faire le même choix.

Le problème ? Si tu ne trouves pas ces avis, le doute gagne. Tu fermes l'onglet. Et tu vas sur Amazon.

Et ça, tu ne veux JAMAIS que ça arrive à tes clients.

Alors, Comment Empêcher Amazon de Te Piquer Tes Clients ?

La preuve sociale, c'est l'outil le plus simple pour transformer un visiteur hésitant en client confiant.

Si tu lui prouves que d'autres ont acheté avant lui et qu'ils sont contents, il se sentira en sécurité et il te fera confiance.

Pour ça, montre les expériences de tes clients précédents :

Affiche des témoignages clairs.

Montre combien de personnes ont déjà acheté ton produit ou service.

Partage les avis Google ou Instagram directement sur ton site.

Mais ne partage pas juste des avis pour l plaisir de partager des avis. Il faut que les avis puissent répondre aux doutes, espérances et bénéfices que le client peut avoir.

Biens sur, ne ment pas sur les témoignages.

Demande-toi juste : "De quoi aurais-je besoin, moi, pour acheter sur mon propre site en toute confiance ?"

Plus un client a confiance, plus il achète vite. Sans aller voir ailleurs.

À bientôt,

Sol.

P.S. Si tu veux qu'on s'occupe de mettre en place ta preuve sociale pour rassurer tes clients et faire décoller tes ventes, remplis ce formulaire. On jette un œil, on en discute, et on voit si ça colle entre nous. Sans pression.

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