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Ce que tout le monde devrait savoir sur les publicités – Partie 1, Titre

10 juil. 2025

Quand tu tombes sur un contenu en ligne, qu'est-ce que tu vois en premier ?

Le logo ? Le texte ? La photo avec un T-Rex dessus ?

9 fois sur 10, c'est le titre qui chope ton attention. Même si le T-Rex est cool.

Et pourtant, la plupart des titres sont bâclés, comme si c'était un détail sans importance. Grosse erreur.

Pourquoi Le Titre Est Si Important.

Le réflexe de 87% des gens quand ils écrivent, c'est de parler d'eux. De leurs 13 ans d'expérience, de combien ils sont géniaux, de leur super produit...

Et c'est un instinct. Tu l'as, je l'ai, tout le monde l'a. Parce que nous avons une très haute opinion de nous-mêmes. Je ne dis pas que tu dois devenir déprimés.

Ce que je veux que tu fasse, c'est penser à ton public. Parce que devine quoi ? Ton client aussi, il pense d'abord à lui. Il se fiche de savoir à quel point tu es génial. Il veut juste savoir une chose...

"Qu'est-ce que tu peux faire pour MOI ?"

Au lieu de mettre le nom de ton entreprise en titre ou de dire "Nous sommes des experts en fabrication d'épées", dis plutôt :

"Besoin d'une épée ?"

"On t'aide à trouver l'épée parfaite pour toi."

Et s'il te plaît, arrête avec les mots compliqués qui semblent sortir d'une IA.

Prends ce titre : "Transformez votre marketing numérique avec notre consultation d'experts."

T'as compris ce que ça veut dire, honnêtement ? Ça sonne bien, mais ça ne dit rien. Ne serait-ce pas plus simple de dire "On t'aide à avoir plus de clients" ? Même un enfant de 7 ans peut le comprendre.

C'est la règle d'or : vends le trou, pas la perceuse. Tes clients veulent plus de clients (le trou), pas "du marketing" (la perceuse).

Ok, Mais... Comment On Écrit Un Bon Titre ?

Pour qu'un titre MARCHE, il doit faire au moins une de ces choses :

  • Parler d'un bénéfice clair : "Deviens plus fort en 30 jours."

  • Susciter la curiosité : "Le secret pour devenir plus fort."

  • Être simple et direct : "Comment devenir plus fort."

  • Un enfant de 7 ans devrait le comprendre.

Et ils doivent tous pouvoir tenir d'eux mêmes. Pas besoin de texte en dessous. Tu peux avoir des réponses directement avec le titre.

Suis cette petite checklist et tes titres seront plus percutants, tes contenus plus lus, et tes résultats bien meilleurs. Garanti.

À bientôt,

Sol.

P.S. Si tu veux qu'on s'occupe de créer ton contenu et des titres qui convertissent, remplis ce formulaire. On jette un œil, on discute pour voir si ça colle entre nous. C'est sans frais, sans pression, et sans blabla.

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