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Ne Lances Plus Une Seule Pub Avant D'Avoir Mis En Place Cette Strtégie
15 sept. 2025
Salut,
C’est Sol.
J’avais un client, un peintre, qui se demandait comment faire pour avoir plus de clients. Il m’a donc demandé d’y jeter un œil.
Le coup d'œil a été très rapide. Pas parce que ce qu’il faisait était nul, moche, inutile ou même débile.
Mais grâce/à cause d’un détail : il ne se concentrait que sur une audience.
Un principe dont tu dois toujours te souvenir, c'est qu’il y a plus d’une version de ton offre.
Pour un restaurant, les différentes versions sont les repas sur place, les déjeuners, les dîners, les repas à emporter, les services de traiteur…
Et si tu veux vraiment ne faire qu’une seule version, mets-le en avant. Si tu ne fais que les façades de maison ancienne, mets en avant que tu es le spécialiste de la peinture de façade de maison du 19ème siècle.
Sinon, utilise cette technique.
Structure ton entreprise. Comme dans ce tableau.

Plusieurs points positifs.
Plus facile de faire tes pubs ; tu sais exactement quoi montrer à qui ; ça prend 3 minutes à faire ; tu vois en un coup d'œil quelles sont tes versions.
Parce que ce qu’on veut éviter, c’est de montrer notre offre de déjeuner au restaurant à quelqu’un qui cherche un dîner à emporter.
Donc, la prochaine fois que tu cherches à avoir plus de clients avec ton entreprise, ne saute pas directement sur les pubs et tout l’attirail.
Respire un coup, sors une feuille, ton PC, du sable ou du savon, et recopie ce tableau pour ton entreprise.
Et après seulement, tu pourras foncer sur les pubs. Je te garantis que tes pubs marcheront 1000 fois mieux, au moins. J’ai plus confiance en ça qu'en la capacité d'Einstein à résoudre 2+2.
Allez, j’arrête de te voler ton temps.
À la prochaine,
Sol
P.S. Si ton entreprise et toi allez super bien, et que tu veux faire encore mieux, on peut s’occuper de ton marketing. Si c’est quelque chose pour toi, remplis ce formulaire, on voit si on peut t’aider, et on revient vers toi pour voir comment travailler ensemble.