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Les Grands Mythes Du Marketing - Partie 2

1 oct. 2025

Salut,

C’est Sol.

Place au deuxième mythe.

La majorité des entreprises locales pensent que leur produit est pour tout le monde.

Qu’il n’y a pas de préjugé d’audience - un peu lourd comme terme.

Donc que leur produit est pour absolument tout le monde. Chaque personne vivante, qui respire, qui mange, qui boit, même les chèvres et les moutons.

Et c’est normal.

On a grandi avec Coca, McDonald’s, les marques de voitures, qui couvrent tout le marché avec leur marque. Ils visent absolument toute personne qui respire. Dans l’espoir qu’une personne achète leur produit.

Et ils peuvent se le permettre. Ils ont des budgets de centaines de millions d’euros et tout le monde les connaît déjà.

Mais toi et moi ?

On doit faire différemment.

Ce qu’on doit faire, c’est de viser la personne qui a le plus de chance d'acheter notre offre.

Moi, par exemple. Ça n’a pas de sens si je commence à viser des personnes lambda. Qui n’ont pas d’entreprise. Ils ne sont pas intéressés à avoir plus de clients.

Un plombier, par exemple. Son audience cible : quelqu’un qui a un bouchon. Ou une fuite. Ou veut installer un cumulus.

Ou un chiropracteur. Son audience cible : quelqu’un qui a mal au dos.

Donc regarde bien ton offre, le problème que tu résous, et demande-toi qui est le plus probable/apte à l’acheter.

Puis tu peux creuser encore plus, en déterminant ses intérêts, d’où il vient, homme ou femme, etc.

Parce qu’il y a toujours, toujours, TOUJOURS un préjugé d’audience.

Essaie ça, ton marketing marchera 1005 fois mieux. Promis.

À la prochaine,

Sol

P.S. Si tu veux qu’on gère ton marketing, remplis ce formulaire - ça prend 2 minutes, et on voit si on peut t’aider. Si on peut, on revient vers toi pour voir comment on peut travailler ensemble.

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