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Les Grands Mythes Du Marketing - Partie 1
9 sept. 2025
Salut,
C’est Sol.
J’étais en repas de famille, toujours des bons moments…, et j’ai entendu une chose incroyable.
D’une manière ou d’une autre, on est arrivé à parler d’entreprise.
Chacun avait LE business plan idéal, que c’était génial, etc.
Du coup, je leur ai posé une question : "Comment faire pour avoir plus de clients ?"
Réponse générale : Bombarder son logo et son nom d’entreprise sur tous les réseaux, sur tous les poteaux, sur tous les murs. Et dire comment la qualité est le cœur de leur entreprise, ou qu’ils sont super méga forts, meilleurs que tout le reste, ou que l’échange humain est ce qui leur donne l’envie de vendre leur produit. Et tout ce charabia.
Sans oublier de faire des vidéos très drôles et très créatives, parce que Burger King fait comme ça, et que ça marche.
Tout ça pour dire que la majorité des personnes, et peut-être toi aussi, pensent que le marketing, c’est ça. Bombarder son nom, son logo, être drôle et bien sûr, mentir pour vendre plus.
Ce n’est pas ça, le marketing. En tout cas, ça ne devrait pas être ton marketing.
Ton marketing ne doit être qu’une seule chose : faire comprendre à ton client cible que ton produit ou service est fait pour lui. Qu’il résout son problème, qu’il lui donne ce qu’il veut, qu'il lui rend la vie plus facile, etc.
Et ce genre de marketing, le VRAI marketing, marche bien mieux.
Alors, la prochaine fois que tu veux que ton marketing fonctionne mieux, pense à ton client cible. Pense à ce que LUI aimerait voir, ce qu’il comprend, ce qui le gêne, le problème qu’il veut résoudre…
Et en faisant ça, je te promets deux choses :
Ton marketing marchera beaucoup mieux.
Tu auras plus de clients.
À la prochaine,
Sol
P.S. Si tu veux qu’on s’occupe d’améliorer ton marketing et d'augmenter ta clientèle, remplis ce formulaire. On y jettera un œil pour voir si on peut t’aider, puis on reviendra vers toi pour voir ensemble si on est compatibles.
P.P.S. Dans d'autres articles, on écrasera petits à petits les grands mythes du marketing. Donc accroche ta ceinture, on pars à la chasse à la sorcière.