Blog
L'outil Caché De Google Ads
26 juin 2025
Google Ads est une des meilleures façons d’avoir plus de clients. Tu peux toucher plus de monde intérréssé et plus efficacement.
Sauf que Google te laisse le découvrir par toi même. Donc tu improvises un peu. Tu cliques sur ça. Sur ci.Tu fais ce que Google te dit…
Donc tu utilises Google Ads à l’aveugle. Et quand tu te rends compte que tu n’as pas plus de clients, pas plus d’argent, tu perds plus que tu gagnes, t’es dans une spirale descendante.
Une des raisons de cet échec, est que Google te cache l’outil parfait pour toi.
Et c’est le planificateur de mots clés.
Semble compliqué. Ça l’est un peu. Mais ça devient 1000 fois plus facile dans 2-3 lignes.
D’abord, remise en contexte.
Avec Google Ads, on peut faire des campagnes de recherche. Si tu as une entreprise locale, commence par ça. Parce que c’est le plus efficace pour commencer et attirer des personnes intéressées.
Dans ces campagnes, tu paie pour quand une personne cherche ton produit ou service, tu apparait en haut de Google. Et ça marche avec les mots clés. Comme : Peintre façade à Toulouse.
Le problème c’est que la majorité des entreprises réfléchissent à quelques mots clés et font avec. Ils ne savent pas s' ils marchent. S' il y a beaucoup de recherches autour. Si il y a de la compétition ou pas. Combien ça coûte. Si il y a différentes possibilités…
Avec l’outil de planification, tu rentre tes mots clés, et Google te fait une analyse dessus.
Il te dit combien il y a de recherches, comment elles évoluent, comment est la compétition et combien chaque mot coûte.
Mais il y a plus. Google va aussi te dire tous les autres mots clés que tu pourrais utiliser. Et la majorité des mots, on y a jamais pensé.
Donc prochaine fois que tu crées une pub Google, passe d’abord par l’outil de planification. Parce que comme ça tu pourras avoir une idée des résultats, avoir plus d’idées de mots clés, et tu dévencera la compétition. Peu de personnes sur Terre connaissent cet outils.
Maintenant que tu le connais aussi, on doit être dans les 7,83%. Bien joué.
À la prochaine,
Sol
La Majorité du Marketing Est...Nul. Voici pourquoi.
5 juil. 2025
Arrête de Faire Comme les Autres
15 juin 2025
On Se Fait Noyer Par Le Marketing - Et Voici Ce Qu'on Peut y Faire
15 juin 2025
Concentre Toi Sur Un Public
15 juin 2025