Blog
Comment Facilement Avoir Plus De Clients avec Ton Marketing
29 juil. 2025
Quand on lance une entreprise, la première chose qu’on se demande, c’est comment avoir plus de clients. Comment me faire connaître. Comment mettre mon produit en avant.
Et on trouve très rapidement la réponse : le marketing.
Sauf qu’on atteint un mur. On n’est pas des experts marketing. Mais on se rappelle de plusieurs choses : toutes ces pubs sur la télé, toutes ces affiches dans la rue, les panneaux publicitaires, les pubs sur la radio, sur Spotify, dans les stades…
Il y a tellement de manières différentes de se faire connaître qu’on s’y perd facilement.
N'y a-t-il donc pas une manière simple de vendre son produit ?
Si, il y en a une. Et elle est bien plus simple que ce que l’on pense.
Prêt ? C'est parti.
Le Plus Grand Mensonge Des Années 2000
Non, ce n’est pas les aliens, les reptiliens, les illuminati, ou même si c’est l'œuf avant la poule ou la poule avant l'œuf.
C’est le marketing traditionnel.
On pense que pour avoir plus de clients, il faut bombarder son nom dans toutes les rues, télés, radios… On pense qu'utiliser les journaux, les spots télé et radio, les affiches, les panneaux publicitaires, etc., va attirer énormément de clients.
Spoiler alert : c’est faux.
Alors oui, ça attire des clients. Je ne dis pas le contraire. Mais ce n’est absolument pas efficace.
Si tu te montres sur la télé, combien de personnes sont concentrées sur ta pub ? Et sur ces quelques personnes, combien ont le problème que tu résous ? Combien veulent les bénéfices que tu apportes ? Combien sont vraiment intéressées par ton offre ?
Tu ne peux pas savoir. Parce que tu montres ton offre à tout le monde. À toute personne qui respire. Ce qui fait beaucoup. Plus de 23 au moins.
Et oui, sur ces dizaines de milliers de personnes qui voient ton offre, il y a bien quelques personnes qui sont intéressées. Mais est-ce que c’est vraiment efficace ? Est-ce que montrer ton offre à 58 267 personnes pour que 13 l’achètent est efficace ?
Pas sûr, pas sûr.
Donc Comment Tirer Le Meilleur Profit De Ton Marketing
Au lieu de perdre ton argent, ton temps et des clients, utilise le marketing digital.
Ce qui est majoritairement Google Ads et Meta Ads.
Oui, c'est payant aussi. Mais bien plus efficace. Parce qu’avec ces outils, tu peux viser exactement la personne intéressée par ton offre, au bon moment, au bon endroit, à chaque fois.
Parenthèse rapide :
Google Ads, c’est pour les résultats de recherche sur Google. Tu paies pour des mots-clés et tu fais partie des premiers résultats que Google montre.
Et Meta Ads, ce sont les pubs sur Facebook et Instagram. Donc tu peux apparaître lorsque quelqu’un est en train de scroller.
Mais pourquoi ces deux méthodes sont-elles si géniales ? Parce que tout le monde - ou presque - utilise Google pour chercher quelque chose. Et près de la moitié de la population MONDIALE utilise Meta. Ce qui veut dire que ton client potentiel est actuellement sur l'un des deux outils. Et tant qu’il y est, ça peut être bien qu’il te voie, non ?
Donc, la prochaine fois que tu veux faire du marketing, ne fonce pas tête baissée dans les méthodes traditionnelles. Utilise les deux outils qu’on vient de voir. Et je te garantis que tu pourras avoir plus de clients et perdre moins d’argent et de temps.
À la prochaine,
Sol
P.S. Si tu veux te lancer dans Google ou Meta Ads pour ton entreprise, j'ai écrit un guide gratuit qui t'explique exactement comment créer des campagnes super efficaces. Pas besoin d’être un expert. C'est écrit pour les gérants d’entreprises locales, donc pas de jargon technique. Envoie-moi un message si ça te dit.
P.P.S. Si tu veux avoir plus de clients et utiliser Google et Meta Ads pour le faire, mais que tu n’as absolument pas le temps de t’en occuper, remplis ce formulaire. On jettera un œil à ta situation et on organisera un appel pour voir comment on peut t’aider.