Blog
Ce Que Tous Le Monde Devrait Savoir Sur Google Ads - Le Titre
17 août 2025
Salut,
C’est Sol.
Je voulais juste faire un point rapide sur Google Ads. Que tu en aies déjà lancé ou jamais, ça va te servir.
Un problème que je vois énormément dans les pubs, c’est le titre. Ce qui est bizarre, vu que c'est la première chose qu’une personne voit.

Prenons cet exemple - on voit que c’est une pub Google grâce à la bannière “Sponsorisé”.
J’ai cherché “Architecte d’intérieur Toulouse”, et voici sur quoi je tombe.
Et ça illustre le problème que j’ai envie de te montrer.
Il y a deux choses qui manquent :
La pertinence. J’ai cherché “Architecte d’intérieur Toulouse”, et ce n'est marqué nulle part. Je parierais qu’ils sont aussi proches de Toulouse que je le suis de Lille.
Aucun USP. Rien ne me dit : “Oh oui, ça c’est pour moi.”
Et point bonus, cet architecte se trouve… roulement de tambour… à Paris. J’aime quand j’ai raison.
Donc, cet architecte paie pour être affiché sur les résultats Google quand quelqu’un cherche “Architecte d’intérieur Toulouse”. Alors qu’il est à PARIS.
Fais gaffe que ça ne t'arrive pas.
Deux choses à retenir.
La première : le titre doit être pertinent par rapport à ce que le client cherche ET il doit avoir un argument spécial et un appel à l’action. Par exemple : “Architecte d’intérieur Toulouse - Ton projet réalisé dans les temps - Appelle-nous aujourd’hui”
Deuxième chose : il faut que tu paies pour les bons mots-clés. Si tu apparais sur les résultats de recherche pour “Architecte d’extérieur Toulouse”, alors que tu es architecte d’intérieur, ce n'est pas bon.
Donc, la prochaine fois que tu lances une pub Google, pense bien à ces deux choses. Sinon, tu perdras de l’argent pour de petites erreurs faciles à rattraper.
La prochaine fois, on rentrera dans le domaine de la description, et ça sera moins long. J’espère.
À la prochaine,
Sol
P.S. Si tu fais déjà une crise d’épilepsie avec tous ces termes techniques et toutes ces subtilités, on peut s’en occuper pour toi. Remplis ce formulaire, on regarde si on peut t’aider, et on revient vers toi pour voir comment on peut travailler ensemble.