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93% Des Entreprises Locales Ne Connaissent Pas Cette Technique Pour Avoir Plus D'argent

3 août 2025

Une question rapide : quand tu penses à faire grandir ton business, tu penses à quoi en premier ?

  • Trouver de nouveaux clients ?

  • Augmenter tes prix ?

  • Vendre plus à tes clients actuels ?

Ton réflexe, c'est presque toujours le numéro 1. C'est normal. Sauf que c'est aussi l'erreur que tout le monde fait. Et elle te coûte cher.

Prêt ? Allons-y.

Le Secret le Mieux Gardé : Tes Clients Actuels

Quelques chiffres pour commencer. Vendre à un nouveau client, c'est jusqu'à 21 fois plus difficile que de vendre à quelqu'un qui te connaît déjà.

Le taux de succès ? 68% avec un client existant, contre à peine 17% avec un nouveau.

Alors pourquoi s'acharner à chercher de nouvelles personnes quand tu as déjà des clients juste devant toi, qui attendent que tu t'occupes d'eux ?

Imagine que t'as une copine. C'est quand même plus simple de passer d'autres bons moments avec elle que de devoir en trouver une nouvelle à chaque fois, non ? Pour ton entreprise, c'est pareil. Remplace "copine" par "client".

La première question que tu devrais te poser pour grandir, c'est : "Comment je peux revendre un truc à mes clients actuels ?"

Ok, Donc Comment Faire ?

Vendre plus à tes clients actuels, c'est le moyen le plus facile de développer ton entreprise. Et la méthode est aussi compliquée que de faire tes lacets.

L'idée de base : tu commences avec une offre standard pour créer la confiance. Une fois que c'est fait, tu proposes une offre complémentaire. Le but n'est pas juste de faire une vente de plus ; c'est d'offrir encore plus de valeur.

Évidemment, il faut que ce soit logique. Tu ne vas pas vendre des clopes avec des jouets pour enfants.

Mais tu peux proposer des services additionnels, un support premium, des campagnes d'e-mails avec des réductions pour tes clients fidèles, leur demander des recommandations... Les options sont infinies.

L'Équilibre, C'est la Clé

Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut complètement oublier les nouveaux clients.

Considère ça comme les deux ailes d'un avion. Il te faut les deux pour voler. Tu dois juste trouver le bon équilibre. Tu peux même utiliser tes clients actuels (via les recommandations) pour en obtenir de nouveaux.

Utilise ce secret, et ton entreprise va décoller bien plus facilement.

À bientôt,

Sol.

P.S. Si tu veux de l'aide pour trouver cet équilibre et mettre en place une stratégie de revente efficace, remplis ce formulaire. On y jettera un oeil, regarder si on peut t'aider et on en parle ensemble.

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